À travers les Yeux de Massimo Osti : L'Évolution de la Mode avec C.P. Company
Dans les années 1970, Massimo Osti s'est éloigné de ses œuvres graphiques pour créer une esthétique personnelle basée sur sa passion pour les vêtements militaires et les vêtements de travail vintage. Il a cherché à recréer un style "pré-porté" dans ses créations et a utilisé la teinture des vêtements pour produire des effets de couleurs tonales et des textures irrégulières. Cette technique a révolutionné l'industrie de la mode en réduisant les déchets et en créant une esthétique unique.
Osti a continué à créer sa pièce la plus unique après avoir étudié une veste d’aviation de la défense civile japonaise avec deux lunettes de vision dans son capot. Enthousiaste à l’idée de recréer le vêtement, Massimo Osti a travaillé sans relâche sur des prototypes pour trouver des lunettes suffisamment solides pour le port quotidien de la veste. Surnommé la "veste Explorer", la première itération comprenait des lunettes cousues dans un col allongé couvrant les yeux.
En 1988, la passion de Massimo Osti pour les voitures anciennes a conduit C.P. Company à parrainer le célèbre événement "Mille Miglia", une course couvrant des milliers de kilomètres à travers l’Italie, de Brescia à Rome. Comme les voitures de sport à toit ouvert étaient sujettes à exposer les conducteurs aux intempéries, C.P. Company a décidé d’équiper chaque participant d’une veste spécialement créée.
Cette parfaite "veste de lunettes de protection" comportait des lunettes cousues dans le capot, un poignet gauche permettant aux conducteurs de voir leurs montres et des poches multifonctionnelles habilement placées comme celles des vestes de l’armée suisse des années 1950, qui stockaient des cartes géographiques et divers outils. Cette veste emblématique "La Mille" a fait partie de chaque nouvelle saison de C.P. Company depuis. Quant aux lunettes, incorporées dans toute la gamme de produits de la marque, elles sont une signature moderne de C.P. Company.